La Via ferrata

La Via Ferrata est une activité idéale pour un premier contact avec la verticalité. L’aménagement de ces falaises par des barreaux d’échelles, câbles et autres ateliers, vous permettra d’appréhender la hauteur d’une manière plus facile que l’escalade et sécurisante. Il existe plusieurs niveaux en fonction des sites, Cap Oupakap Nature vous en proposera un adapté. Venez donc profitez de la vue du haut de ces parcours.

La Via corda

La Via Corda est une pratique un peu plus technique que la Via Ferrata. La progression s’effectue à l’aide de cordes et utilise les reliefs naturel pour le cheminement. Préféré par les puristes, elle ne contient comme aménagement que de quoi assurer la sécurité. Les sensations en sont d’autant plus fortes. Venez tenter l’expérience!

Public

les Via ne nécessitent aucune compétence particulière. Ces activités sont ouvertes aux débutants comme aux experts. Accessible dès 8 ans pour la Via-Ferrata et dès 12 ans pour la Via-Corda, se pratique en famille, entre amis.

Période

Mai à Octobre

Organisation

Rendez-vous sur les lieux ou à proximité
Durée d’activité: 3 heures ou 6 heures, marche d’approche et équipement compris
10 personnes maximum
à partir de 35 euros voir

A prévoir

  • Une paire de chaussures avec un bon maintien du pied (chaussures de randonnée si vous avez)
  • une tenue adaptée aux températures
  • de l’eau (au moins 2 litres par personne)
  • lunettes et crèmes solaire

Encadrement et Matériel

La prestation comprend l’encadrement par un moniteur diplômé, le prêt du matériel technique et l’assurance responsabilité civile professionnelle. Le matériel fourni est récent et aux normes, entretenu et inspecté après chaque sortie. Baudriers, longes, cordes et casques sont mis à disposition.