Le monde souterrain recèle de paysages insoupçonnés.  Vous avez envie de découvrir la magie de la spéléologie? Ou vous connaissez déjà et avez envie d’aller plus loin? Cap Oupakap Nature vous propose de visiter ce qui se trouve sous nos pieds et de vous révéler les joyaux cachés de nos montagnes.

Que ce soit pour découvrir, pour vous dépassez physiquement ou pour progresser techniquement, Cap Oupakap Nature répond à vos envies et vous propose des sorties adaptées à votre niveau et à vos choix.

A la découverte de la spéléologie

La spéléologie rassemble plusieurs aspect:  scientifique,  technique, sportif et loisir. Venez découvrir un monde passionnant à  la journée ou simplement en demi-journée. Votre moniteur s’adaptera à vos objectifs et vous emmènera dans une grotte ou un gouffre qui vous correspond.

Mes premières courses

Après la découverte vient le temps de la spéléo sportive…Envie d’aller plus loin, de descendre plus profond, de passer plus de temps sous terre? Cap Oupakap Nature vous propose de vous emmenez dans des cavités demandant plus de technique: rappel, remontée sur corde, rivière souterraine.

Les courses de grandes envergures

Vous êtes autonome sur corde et connaissez bien la spéléologie; vous avez avez envie de parcourir les grandes classiques souterraines. Partez pour un voyage de plus de 8 heures dans des cavités exceptionnelles. Accompagné par un professionnel, dépassez vos limites et suivez les traces des plus grands spéléologues.

Public

La spéléologie de découverte ne nécessite aucune compétences particulières. Individuels, en famille, entre amis, personnes en situation de handicap, dès 4 ans.

Les cavités plus technique s’adressent à un public adulte ayant déjà pratiqué récemment la spéléo.

Période

Toute l’année: avec quelques particularités l’hiver

Organisation

Rendez-vous sur les lieux ou à proximité
Durée d’activité: 3 heures ou 6 heures, marche d’approche et équipement compris; jusqu’à 25 heures pour les plus grandes courses.
8 personnes maximum
à partir de 45 euros

A prévoir

  • Une tenue de sport manches longues (haut et bas) et un petit pull ou petite polaire
  • Une paire de chaussures fermées avec un bon maintien de la cheville et pouvant être salies et mouillées
  • de l’eau (au moins 1 litres par personne)
  • un change complet pour après…

Pour les journées complètes:

  • Un pique-nique conséquent mais pas trop fragile
  • Une petite polaire chaude d’appoint

Encadrement et Matériel

La prestation comprend l’encadrement par un moniteur diplômé, le prêt du matériel technique et l’assurance responsabilité civile professionnelle. Le matériel fourni est récent et aux normes, entretenu et inspecté après chaque sortie. Combinaisons spéléo, chaussettes néoprènes, baudriers, matériel de progression sur corde, casques avec éclairage et sacs de transport sont mis à disposition.